Chemin : Accueil > Habitat & Jardin > Isolation écologique
METISSE ®
Isolation écologique , Habitat & Jardin 62 - Pas-de-Calais Nord-Pas-De-Calais
Dernière mise à jour le 28/02/2011
BioProche.fr® et Bio&Bien-être.fr® déclinent toute responsabilité sur la présentation et les conditions générales de vente du présent produit.
Description du produit
Gamme d'isolation thermo-acoustique pour le bâtiment en fibres textiles recyclées ayant un bon comportement hygroscopique dans les parois respirantes. Alliance parfaite du confort d'hiver et d'été. Haute capacité d'absorption acoustique. Excellente résistance et tenue mécaniques (pas de déchirement, pas de tassement !). Facile et agréable à poser. Tarifs compétitifs. Large gamme d’épaisseurs, densités et largeurs de coupe.
Performant, écologique, solidaire… L’isolant le plus complet de sa génération !
Démarche : Le Relais est un groupement d’une vingtaine d’entreprises d’insertion à but socio-économique. Son activité principale est la collecte, le tri et la valorisation des textiles de seconde main. Premier acteur de la filière avec 25 ans d’expérience, Le Relais innove avec l’isolant MÉTISSE® , un savant mélange de textiles recyclés (coton 70%) adapté à l’isolation de vos constructions ! Cycle de fabrication : les vêtements en coton (70% du produit) et mélange laine/acrylique (15%) issus des collectes du Relais (membre d'Emmaüs) et non valorisables en l’état sont soigneusement triés puis industriellement transformés en panneaux ou rouleaux isolants. De par sa composition et sa qualité de fabrication, MÉTISSE® combine performances thermique, mécanique, acoustique avec un comportement hygroscopique excellent. Polyvalent, ce produit est conseillé tant en rénovation qu’en construction.
Traitement : Anti-bactérien et anti-moisissures selon le standard Oeko-Tex. Epaisseurs : De 5 à 20 cm. Application : Toitures, murs, cloisons, planchers. ATEX favorable du CSTB (ATEX type A n°1626) et procédure d’Avis technique en cours. FDE&S certifiée disponible sur demande.
MÉTISSE® incarne ainsi les trois voies du développement durable :· Economique : il est né de la nécessité économique de trouver de nouveaux débouchés rentables à la filière et s’inscrit dans une démarche innovante.· Environnementale : l’origine recyclée des matériaux permet ainsi de réduire de 92% lesconsommations induites par la fabrication de n’importe quel isolant à partir de fibres neuves. De plus, sa production est très peu consommatrice d’énergie et très peu polluante (énergie électrique et voie sèche).· Sociale : choisir Métisse, c’est participer à la lutte contre l’exclusion. Tous les bénéfices issus de l’activité du Relais, dont la vente de cet isolant, sont pour 50% réinvestis dans l’entreprise afin de continuer à créer des emplois et, pour les 50% restant, redistribués aux salariés issus de l’insertion.
www.isolantmetisse.com
metisse@le-relais.net