Chemin : Accueil > Bébé & Enfant > Bébé > Porte Bébé
Porte bébé physiologique Manduca - Manduca
Porte Bébé , Bébé 84 - Vaucluse Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Dernière mise à jour le 02/03/2011
BioProche.fr® et Bio&Bien-être.fr® déclinent toute responsabilité sur la présentation et les conditions générales de vente du présent produit.
Description du produit
La poche de portage du Manduca est réglable et sa taille augmente de la naissance à la petite enfance!
Même les nouveau-nés (dès 3500g) peuvent être portés en sécurité dès le début dans le manduca.
Vers environ 3-5 mois, vous pouvez assoir votre bébé dans la position de type M-position®.
Le Zip de poche permet alors de déployer plus d'espace lorsque nécessaire et soutient la tête de votre enfant pendant le sommeil.
Enfin, avec la poche déployée, le porte-bébé Manduca ® garantit aux enfants plus grands (jusqu'à 20 kg) un soutien suffisant dans la région de l'épaule.
Le Manduca protège votre dos :
Dans le porte-bébé Manduca® vous portez votre enfant près de votre corps - presque comme dans une écharpe.
Le design anatomique et la ceinture soulagent les épaules et répartissent le poids sur les hanches des parents.
Ainsi porter son bébé fait vraiment plaisir!
La position en « M », la meilleure sur le plan orthopédique
Avec le porte-bébé manduca®, vous porterez toujours votre bébé dans la position en « M » qui est recommandée par les orthopédistes. Quand on porte son bébé dans un porte-bébé, les orthopédistes et les pédiatres recommandent que ses jambes soient franchement fléchies et légèrement écartées
Les fesses du bébé doivent être plus basses que les genoux, ceux-ci pouvant remonter jusqu'à son nombril. De cette manière, le bassin de votre bébé bascule vers l’avant, son dos s’arrondit et se trouve ménagé
Cette position est aussi appelée tour à tour « jambes fléchies écartées » ou bien « de la grenouille », les jambes formant un angle de 90° entre elles. L’expression employée par l'équipe Manduca, la position en « M » décrit bien la position recommandée et peut être comprise par tout débutant même sans grandes explications.
En effet si vous observez les positions des tibias, des cuisses et des fesses les uns par rapport aux autres, ils forment – dans l’espace – un grand « M ». C’est simple, non ? Ainsi, en utilisant le manduca, vous serez sûr d’empêcher toute malformation de la hanche et de l’articulation, encore toute cartilagineuse, qui pourra se développer correctement.
P. S. : Les adultes et les femmes enceintes prennent intuitivement cette position quand ils veulent se mettre à leur aise, par exemple dans un fauteuil suspendu ou bien le soir sur le canapé (les jambes fléchies ou bien croisées…)
Notre conseil
Mettez toujours les fesses de votre bébé bien au fond du porte-bébé Manduca. Pour cela, veillez à ce qu'il n'y ait pas d’espace entre ses fesses et le tissu. Vous serez ainsi sûr que votre bébé se trouve bien dans la position en « M », qui est la bonne position.
Pour bien installer votre Bébé, détendez toujours les extrémités courtes des bretelles AVANT d’y déposer votre enfant. Puis, après avoir positionné votre enfant dans le manduca®, saisissez-le doucement sous les genoux et fléchissez encore une fois légèrement ses jambes.
Souvent, lors de cet ajustement au niveau des genoux, votre enfant s’enfoncera une nouvelle fois de quelques centimètres au fond du porte-bébé. Ce n’est qu’après ces derniers gestes que vous pourrez tendre les bretelles. Veillez cependant toujours à ne pas trop les tendre pour le pas cambrer le dos de votre bébé d’une façon peu naturelle.
la p'tite sauterelle vous propose également :
Livraison en France Métropolitaine
Livraison en France Métropolitaine
Livraison en France Métropolitaine
Livraison en France Métropolitaine
Livraison en France Métropolitaine